Contribution a la decision en imagerie 3d

Couverture du livre « Contribution a la decision en imagerie 3d » de Cherkaoui-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L''IRM est positionnée,au niveau des examens principaux ou complémentaires,dans la démarche diagnostique de beaucoup de maladies.Elle joue également un rôle clé dans le suivi de l''état du patient et la quantification d''une réponse à une prise de médicaments.Notre contribution consiste en le développement d''un outil informatique d''aide à la décision en imagerie IRM,basé sur une nouvelle approche d''ajustement en 3D.Il permet entre autres: la reconstruction et la visualisation en 3D de la tumeur à l''intérieur de l''organe dépisté,lui-même reconstruit en 3D,l''évaluation de son volume et le suivi de l''évolution de la tumeur entre deux dates.