Contribution à la clinique du rêve ; la psychanalyse et les neurosciences

Couverture du livre « Contribution à la clinique du rêve ; la psychanalyse et les neurosciences » de Keramat Movallali aux éditions L'harmattan
  • Date de parution :
  • Editeur : L'harmattan
  • EAN : 9782296039834
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

" qu'attendons-nous dans l'obscurité de la nuit ? que cherchons-nous dans l'ambiguïté du rêve ? ici l'obscurité est condition de toute ouverture au monde.
La signification du rêve est étroitement liée au genre de temporalité en oeuvre dans l'activité onirique. nous verrons que cette... Voir plus

" qu'attendons-nous dans l'obscurité de la nuit ? que cherchons-nous dans l'ambiguïté du rêve ? ici l'obscurité est condition de toute ouverture au monde.
La signification du rêve est étroitement liée au genre de temporalité en oeuvre dans l'activité onirique. nous verrons que cette signification s'écarte radicalement d'un malentendu relevant du sens commun, mais aussi de celui du scientifique. c'est là oú une nouvelle théorie quant au sens du rêve se dégagera dans laquelle aussi bien le profane que le savant reconnaîtra ce qui est propre au langage du rêve.
J'aimerais en effet que le lecteur non-psychanalyste sache que je m'adresse tout aussi bien à lui en tant que rêveur et qu'en dépit de quelques difficultés, çà et là, il saura suivre le cheminement qui prétend ici nous dévoiler, un tant soit peu, le secret du monde onirique. j'ai tenté de lui faciliter la tâche en introduisant plus d'une centaine de rêves tirés de ma propre clinique et ce afin d'illustrer mes propos chaque fois que le besoin s'en faisait sentir.
".

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions