Contribution A L Etude Biosystematique Des Echinodermes

Couverture du livre « Contribution A L Etude Biosystematique Des Echinodermes » de Hayfa-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le présent travail consiste à l'étude systématique des Échinodermes dans quelques stations de la côte septentrionale de la Tunisie. Notre échantillonnage n'a concerné que les étages médio- et infra-littoraux, de sept stations aux caractéristiques géomorphologiques particulières. A partir de cette étude systématique, nous avons pu déterminer plusieurs espèces appartenant aux quartes classes de l'embranchement des Échinodermes. Ce qui nous a permet à élaborer un inventaire faunistique préliminaire.