CONTRETEMPS ; changement de perspective ; le dedans et le dehors

Couverture du livre « CONTRETEMPS ; changement de perspective ; le dedans et le dehors » de Francois Dagognet aux éditions Table Ronde
  • Editeur : Table Ronde
  • Collection : CONTRETEMPS
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Epistémologie

" Nous devons nous y résoudre : le dedans ne se manifeste qu'au dehors, même si nous ne savons pas l'y reconnaître ; le dehors, de son côté, ne manque pas de tout brouiller, d'occuper et d'imprégner le dedans.

La philosophie, toutefois, n'a pas reconnu l'existence de cette bipolarité : elle s'est vouée à une conception du sujet séparé et seul souverain. " François Dagognet poursuit sa réflexion dans la veine d'une philosophie de la sensation. Cette fois, il fait appel, à l'appui de sa thèse, non seulement à la médecine, mais aussi à l'art.