Contrecoups ; Malik Oussekine

Couverture du livre « Contrecoups ; Malik Oussekine » de Laurent-Frederic Bollee et Jeanne Puchol aux éditions Casterman

Paris, le 6 décembre 1986. Suite une manifestation estudiantine contre le projet de réforme universitaire du ministre délégué Alain Devaquet une tragique bavure policière entraîne la mort de Malik Oussekine, jeune étudiant de 22 ans. A la suite de cette tragédie, Devaquet présente sa démission. 30 ans après Jeanne Puchol et Laurent-Frédéric Bollée ravivent notre attention sur cet événement très médiatisé, qui aujourd'hui encore trouve des retentissements dans une France en proie à de nombreux troubles sociaux.