Contrecoup

Couverture du livre « Contrecoup » de Rachel Cusk aux éditions Editions De L'olivier
  • Nombre de page : 180
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

« Mon mari et moi nous sommes séparés il y a peu, et en quelques semaines, la vie que nous avions construite a été brisée, tel un puzzle réduit à un tas de pièces aux formes irrégulières. » Ni confession impudique ni fiction pure, ce texte lucide et percutant est l'histoire d'une femme,... Voir plus

« Mon mari et moi nous sommes séparés il y a peu, et en quelques semaines, la vie que nous avions construite a été brisée, tel un puzzle réduit à un tas de pièces aux formes irrégulières. » Ni confession impudique ni fiction pure, ce texte lucide et percutant est l'histoire d'une femme, écrivain, mère de deux filles, qui observe ses propres réactions au lendemain de son divorce. Recréant des instants quotidiens ou nourrissant sa réflexion de mythes littéraires, Rachel Cusk analyse le retentissement profond de la séparation. Elle vise juste lorsqu'elle décrit la famille moderne, soumise non plus à Dieu ou à l'économie mais à la sacro-sainte valeur de l'amour.

Contrecoup est un livre bouleversant par sa singularité. Mais le sujet qu'il aborde est universel.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Contrecoup de Rachel Cusk
    Contrecoup de Rachel Cusk

    Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants : dans le cas de l’écrivain Rachel Cusk, ce furent deux filles. Mais la fin des contes ne racontent jamais complètement la fin des histoires. Pour Rachel Cusk, il n’y aura pas eu de noces d’or ni de mains tachées par la vieillesse qui se tiennent tendrement. Son mari la quitte un jour et c’est le choc, suivi de son onde qu’elle raconte dans Contrecoup (ed. de l’Olivier)

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Lecteurs-ices amateurs de romans-romans s'abstenir.Rachel Cusk n'est pas un auteur facile(Les variations Bradshaw par exemple).
    Ce texte au titre et à la 4eme de couverture qui peuvent laisser croire à un roman sur les affres du divorce traite en fait le thème de la séparation d'une manière...
    Voir plus

    Lecteurs-ices amateurs de romans-romans s'abstenir.Rachel Cusk n'est pas un auteur facile(Les variations Bradshaw par exemple).
    Ce texte au titre et à la 4eme de couverture qui peuvent laisser croire à un roman sur les affres du divorce traite en fait le thème de la séparation d'une manière philosophique . Ce récit autobiographique donc bien écrit,bien construit,et qui appelle à la réflexion sur les enjeux du mariage demande une certaine attention.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com