Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Contre vents et marees

Couverture du livre « Contre vents et marees » de Rita Levi-Montalcini aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Qu'ont donc en commun Primo Levi, l'auteur d'un des plus grands témoignages sur les camps d'extermination nazis, et Max Delbrück, l'un des principaux fondateurs de la biologie moléculaire ? Tous deux, comme les autres personnalités dépeintes dans ce livre, ont su affronter les vicissitudes de... Voir plus

Qu'ont donc en commun Primo Levi, l'auteur d'un des plus grands témoignages sur les camps d'extermination nazis, et Max Delbrück, l'un des principaux fondateurs de la biologie moléculaire ? Tous deux, comme les autres personnalités dépeintes dans ce livre, ont su affronter les vicissitudes de l'existence avec une exceptionnelle humanité. Confrontés à des situations dramatiques, tous ont su rester fidèles à leurs exigences éthiques, tous ont su mener leur vie contre vents et marées. En dressant d'eux un portrait sobre et affectueux, Rita Levi Montalcini nous offre le récit de vies exemplaires.

Donner votre avis