Contre moi

Couverture du livre « Contre moi » de Lynn Steger Strong aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Faire souffrir malgré soi, quoi de pire ? Et quel meilleur terrain pour cela que la famille ? Si Ellie, vingt ans, est animée des meilleures intentions envers ses parents, elle ne peut empêcher son existence de déraper. Mauvaises fréquentations, drogue, sa vie part peu à peu à vau-l'eau. Sa mère, Maya, décide de l'envoyer en Floride, afin de lui donner une chance de repartir de zéro. Si Ellie accepte bien volontiers, elle va néanmoins commettre là-bas une erreur irréparable. Et plus rien ne sera jamais comme avant. Mais jusqu'où les parents portent-ils la responsabilité des erreurs de leurs enfants ? Derrière le suspense, Lynn Steger Strong évoque de façon terriblement juste et poignante la complexité infinie des liens familiaux.