Contre moi

Couverture du livre « Contre moi » de Lynn Steger Strong aux éditions Sonatine
  • Editeur : Sonatine

Comment pardonner à nos enfants ? Comment ne pas leur pardonner ?

Un premier roman bouleversant. Une révélation.

Comment pardonner à nos enfants ? Comment ne pas leur pardonner ?

Un premier roman bouleversant. Une révélation.
Faire souffrir malgré soi, quoi de pire ? Et quel meilleur terrain pour cela que la famille ? Si Ellie, vingt ans, est animée des meilleures intentions envers ses parents, professeurs à Columbia, elle ne peut empêcher son existence de déraper. Mauvaises fréquentations, drogue, sa vie part peu à peu à vau-l'eau. Sa mère, Maya, décide de l'envoyer en Floride, afin de lui donner une chance de repartir à zéro. Si Ellie accepte bien volontiers cette seconde chance, elle va néanmoins commettre là-bas une erreur irréparable. Et plus rien ne sera jamais comme avant.

Jusqu'où les parents portent-ils la responsabilité des erreurs de leurs enfants ? Pourquoi dans une famille les ressemblances sont-elles parfois plus lourdes à assumer que les différences ? Derrière le suspense, Lynn Steger Strong évoque de façon terriblement juste et poignante les relations mère/fille, la profondeur et les limites de l'amour maternel, et la complexité infinie des liens familiaux. Un roman bouleversant.