Contre mes seuls ennemis

Couverture du livre « Contre mes seuls ennemis » de Isabelle Jarry aux éditions Stock

Nous sommes en 2025.

Nous sommes en 2025.
Un jeune chercheur, Basile Archimède, découvre qu´un micro-organisme modifié est en train d´envahir le bâtiment de recherches en microbiologie et les laboratoires où il travaille. Le microbe, apparemment, n´est toxique ni pour les plantes ni pour les êtres humains. Personne ne comprend comment il fonctionne... Basile, très imaginatif, théoricien de la communication entre les espèces vivantes, lance des hypothèses et, pour les vérifier, demande de l´aide à Jacinthe Le Tan, une ravissante collègue qu´il rêve de séduire.

Sur fond de virus transgéniques et de querelles de laboratoire, l´action va se dérouler autour de cette intrigue scientifico-amoureuse.

Isabelle Jarry, dans ce roman d´anticipation scientifique, renoue avec sa formation de biologiste. Elle interroge la science d´aujourd´hui et de demain, dans un style facétieux et une langue jubilatoire.

Présent dans les listes