Contre-manuel de la politique

Couverture du livre « Contre-manuel de la politique » de Matthieu Verrier aux éditions Tana
  • Editeur : Tana
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour grand format

Connaissez-vous l'histoire de ce ministre de la santé qui emporta le record de brièveté en restant neuf jours à son poste ? Celle de ces hommes politiques qui, en avril 1967, réglèrent leurs comptes à l'épée ? Celle, encore, de ce député PS qui, se trompant de bouton, posta sur Twitter un énigmatique « gros bisous Pamamoupounette » ?
Saurez-vous deviner quel homme politique est surnommé à la fois Motodidacte et Bac moins cinq ? Saviez-vous que le livre de Christine Boutin s'est écoulé à 58 exemplaires ? Que NKM a estimé le ticket de métro parisien à quatre euros et quelques ?

Parce que l'histoire de la politique est faite d'échecs et de dérapages cocasses, nous nous sommes inspirés de faits réels pour imaginer ce contre-manuel du genre. 128 pages de conseils avisés pour garantir l'échec ou le faux pas à quiconque envisage une carrière dans la politique.