Contre l'homophobie ; l'homosexualité dans la Bible

Couverture du livre « Contre l'homophobie ; l'homosexualité dans la Bible » de Patrick Negrier aux éditions Cartouche
  • Editeur : Cartouche

La Bible a longtemps été utilisée par certains auteurs ecclésiastiques et par des clercs pour accréditer à tort la thèse fausse de l'immortalité de la pratique de l'homosexualité en soi.

Mais cette utilisation homophobe de la Bible était fondée sur une lecture superficielle et naïve de l'Ecriture. La restauration de l'exégèse typologique depuis le XXe siècle nous permet aujourd'hui de lire la Bible de manière plus exacte.