Contre l'érotisme

Couverture du livre « Contre l'érotisme » de Laurent De Sutter aux éditions La Musardine

Nous avons besoin d´un nouvel art de jouir. L´héritage de la révolution sexuelle s´est épuisé. Pourquoi ?

Parce qu´il paraît vain d´imposer un programme, quel qu´il soit, à la jouissance.
Ce programme, la révolution sexuelle l´avait baptisé « érotisme ».
Peut-être, pour en fi nir, faut-il donc... Voir plus

Ce programme, la révolution sexuelle l´avait baptisé « érotisme ».
Peut-être, pour en fi nir, faut-il donc aussi en fi nir avec cet érotisme. En fi nir au profi t d´une autre conception de la sexualité où la jouissance participe d´un véritable art. Tel est du moins le but du présent essai - un but qu´il ne sera possible d´atteindre qu´au prix d´un bouleversement complet du partage entre admissible et inadmissible en matière de sexe.
En serez-vous capables ?

Laurent de Sutter, né l´année de l´explosion punk en Belgique, a le goût du paradoxe. Tout en enseignant la philosophie du droit à la Vrije Universiteit Brussel et aux Facultés Universitaires Saint-Louis, à Bruxelles, il s´est à titre personnel passionné pour la cinéphilie X. Il a ainsi fait paraître, en 2007, Pornostars, Fragments d´une métaphysique du X, dans la collection l´Attrape-corps, à la Musardine.