Contre le mariage

Couverture du livre « Contre le mariage » de Bruce Benderson aux éditions Inculte
  • Editeur : Inculte

C'est la question que pose Bruce Benderson dans cet essai percutant. L'auteur remet en cause la validité du mariage, ferment et garantie indispensable du modèle familial dominant occidental.

Bruce Benderson passe en revue l'histoire de l'institution qui n'a pas toujours été si puissante ou primordiale que l'on a bien voulu nous le faire penser, et démontre brillamment que le mariage est un jeu de dupes, lieu de nombreuses hypocrisies, ciment d'une société mâle aux archaïsmes immuables.
Contre le mariage est un texte vif, drôle, polémique et débridé qui vient donner un intéressant contrepoint aux nombreux débats qui ont agité la société française au cours des mois écoulés.