Contre le choc des civilisations

Couverture du livre « Contre le choc des civilisations » de Collectif aux éditions Dhow
  • Editeur : Dhow
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Nous formons un collectif de journalistes, géopolitologues et chercheurs universitaires spécialistes du Moyen- Orient. Plusieurs d'entre nous sont d'origine orientale. D'autres ont vécu à Gaza, en Afghanistan, en Iran et au Qatar.
Nous sommes issus d'une génération qui veut en finir avec le... Voir plus

Nous sommes issus d'une génération qui veut en finir avec le choc des civilisations voulu par les islamistes rétrogrades et leur corolaire extrémiste.
Parmi nous, il y a des gens de gauche et de droite. Des gens parfois engagés. Mais surtout des gens fiers d'avoir pour patrie celle des Droits de l'Homme ; des hommes et des femmes fiers de leur héritage culturel !
Nous condamnons le totalitarisme islamiste dont nous connaissons les dérives et les exactions.
À l'heure où le communautarisme attise les haines, nous devons rappeler qu'il ne faut pas mettre dans le même sac les intégristes et les musulmans parmi lesquels il y a de nombreux laïcs, de simples croyants et des citoyens du monde.
Face à un risque de déflagration sans précédant entre l'Occident et l'Orient, face au communautarisme qui gangraine notre société, nous avons donc dressé la liste d'actes politiques qui sont incontournables pour préserver la paix entre les deux mondes.
Droits de l'Homme, liberté des femmes, liberté d'entreprendre, éducation . Nous voulons interpeller les citoyens, les dirigeants d'entreprises et de médias comme les hommes politiques.
Une liste - programme pour la paix au Moyen Orient ; la paix chez nous ; la paix entre l'Orient et l'Occident !