Contre l'amour

Couverture du livre « Contre l'amour » de Robert Poulet aux éditions Denoel
  • Date de parution :
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207204863
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'amour n'existe pas ; telle est la découverte à laquelle aboutit l'auteur du présent essai, conçu sous une forme originale, toute de précision et de rapidité. Ce qui existe, c'est le désir (qui est une mécanique), la passion ( qui est une maladie), l'amourette juvénile (qui est une singerie),... Voir plus

L'amour n'existe pas ; telle est la découverte à laquelle aboutit l'auteur du présent essai, conçu sous une forme originale, toute de précision et de rapidité. Ce qui existe, c'est le désir (qui est une mécanique), la passion ( qui est une maladie), l'amourette juvénile (qui est une singerie), l'amourette (qui est un divertissement, un exercice ou un vice ; plus toutes les figures, souvent inattendues, que prend la "sensualité diffuse".
C'est la littérature, aujourd'hui soutenue et amplifiée par tous les autres moyens d'expression, de réclame ou de propagande, qui a faussé en Occident, depuis quelques siècles, la vérité du sentiment. Celle-ci recèle pourtant plus d'une surprise, à commencer par la révélation qu'il existe un autre amour, malheureusement très rare ; le seul qui, par miracle, soit compatible avec la paix du coeur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions