Contre la drogue révoltez-vous !

Couverture du livre « Contre la drogue révoltez-vous ! » de Gerard Hardouin aux éditions Le Socle
  • Editeur : Le Socle

Faut-il dépénaliser la vente du cannabis ? Débat récurrent ouvert récemment à nouveau et aussitôt refermé par nos politiciens.
Alors que faire pour protéger nos enfants du fléau qu'est la drogue ?

Alors que faire pour protéger nos enfants du fléau qu'est la drogue ?
Comme toujours, SEULS les parents sont en mesure de protéger leurs enfants. Encore faut-il qu'ils disposent d'un argumentaire qui leur permette de se forger des convictions et de les transmettre. SURTOUT les conseils de prévention (qu'il s'agisse de la drogue, du sida ou d'autres fléaux évoqués dans cet ouvrage) ne peuvent être efficaces que si l'on prend en compte les conditions de l'épanouissement de l'enfant, car la drogue est avant tout un MARQUEUR de notre « société dépressive ».
C'est le constat fait par un gynécologue-accoucheur au terme de sa carrière, au cours de laquelle il aura consacré autant de temps à conseiller qu'à soigner ces mères à qui il dédie ce livre.