Contre-histoire de l'art

Couverture du livre « Contre-histoire de l'art » de Christophe Girard aux éditions Editions !
Résumé:

Vous avez en main 40 000 ans d'histoires.
Drôles, tragiques, surprenantes, toujours décalées, les histoires de ce livre d'image racontent ce qui ne se dit pas, ce qui a été oublié ou ce qui n'est pas intéressant pour un universitaire mais... mais pour vous, une mine ! l'art passionne tout le... Voir plus

Vous avez en main 40 000 ans d'histoires.
Drôles, tragiques, surprenantes, toujours décalées, les histoires de ce livre d'image racontent ce qui ne se dit pas, ce qui a été oublié ou ce qui n'est pas intéressant pour un universitaire mais... mais pour vous, une mine ! l'art passionne tout le monde. tous ont quelque chose à dire mais peu, en réalité, savent de quoi il en retourne. les discussions ressemblent souvent à des conversations de bistrots ! considérez ce livre comme un des piliers de votre bar préféré : il aura toujours un avis sur tout ! mais attention, sous cet aspect désinvolte, ce livre est très sérieux : il narre l'aventure, durant plusieurs siècles, de ces hommes qui partis du fond d'une grotte ont accédé à un statut quasi divin côtoyant, toisant, méprisant les puissants avant de finir tels des animateurs de parcs d'attraction dans notre nouveau millénaire.
Toutes les anecdotes contenues dans ce livre sont vraies jusqu'à preuve du contraire. certaines sont très connues et sans équivoque, d'autres sont racontées avec des versions parfois contradictoires. pour celles-ci, l'histoire la plus probable a été choisie. lorsque les histoires versent à la légende ou à l'extrapolation comme pour la préhistoire, l'auteur engage sa seule pensée quand il lui arrive d'en avoir une.
Zeuxis, giotto, van eyck, michel-ange, rubens, david, goya, hokusaï, monet, cézanne, picasso, matisse, duchamp, dali, warhol, buren, ben, hybert mais aussi néfertiti, socrate, saint-augustin, charlemagne, ludovic le magnifique, louis xiv, napoléon ier, zola, lénine, hitler, pompidou, reagan, castro, chirac. tous, sont cités et bien d'autres ! en fait, pas tous.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions