Contre croisade ; le 11 septembre et le retournement du monde

Couverture du livre « Contre croisade ; le 11 septembre et le retournement du monde » de Mohammad Ould Mohamedou aux éditions L'harmattan

Les attaques du 11 septembre 2001 ont radicalement transformé notre époque et altéré de manière durable l'ordre international. Mais que sait-on exactement de ces opérations ? A-t-on réellement mesuré l'origine, l'ampleur et la portée des événements ? Se penchant de façon détaillée sur le film des attaques, et retraçant la genèse et les préparatifs du complot qui a mené aux attentats, ce livre expose les soubassements politiques, cutlurels et stratégiques de l'assaut contre New York et Washington.