Contre-chants

Couverture du livre « Contre-chants » de Georges-Emmanuel Clancier aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070760473

Dans sa voix l'alizé respirait et chantait son île au loin perdue verte et bleue sous les palmes pendant que l'océan de la terreur cernait l'autre île dérisoire où terrés nous chantions.
Ainsi va la vie, ainsi de chant en contre-chant la poésie.
Raymond Queneau écrivait : " L'obscure... Voir plus

Ainsi va la vie, ainsi de chant en contre-chant la poésie.
Raymond Queneau écrivait : " L'obscure clarté qui tombe des étoiles cornéliennes et les énigmatiques évidences qui forment la substance des contes du fils Perrault, on les retrouve tout au long de l'histoire de la littérature française, c'est une source qui resurgit avec violence dans l'oeuvre de Nerval, c'est la même source qui donne à la poésie de Georges-Emmanuel Clancier ses qualités limpides et opaques, son élaboration d'un terroir dont il semble retrouver les prolongements indéfinis aussi bien vers un avenir incommensurable que vers un passé préhistorique et toujours présent.
"