Contrats, glaçons et coup de foudre

Couverture du livre « Contrats, glaçons et coup de foudre » de Esther Jules aux éditions Nelson District

• Alors commençons : c'est l'histoire plutôt classique d'une jeune femme belle qui tombe amoureuse de son boss... C'est un court roman sans surprises avec lequel on prend du bon temps !

La couverture est attirante et le titre correspond tout à fait au roman même s'il en dit un peu trop à mon gout... Laissons planer un peu de mystère.

Je l'ai lu en une soirée sans m'arrêter (79 pages sur ma liseuse) et j'ai pris beaucoup de plaisir, une écriture fluide qui raconte une histoire qui intéresse. Un bon divertissement sans réflexion !

Un texte aéré, dynamique est vraiment agréable à lire ! Cela va vraiment bien avec l'histoire "prévisible". Ici ce n'est pas un défaut : on sait ce qu'on attend et c'est la réalisation qui importe ! La réalisation étant réussie, tout roule !

Je termine avec un point sur les personnages : plus je lisais plus je me disais "j'aurai fait pareil" ou alors "quel c** !"... En fait Mirabelle représente toutes les femmes qui ne savent pas comment s'habiller dans un milieu d'hommes ....

Bonne lecture !!