Contrasta femina

Couverture du livre « Contrasta femina » de Arlette Beyer aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Deux femmes discutent. Une mère et sa fille. Cette dernière, elle-même jeune mère déboussolée, vient quêter conseil auprès de celle qui est à la fois la Même et l'Autre, la Semblable et l'Inaccessible, ce miroir (dé)formant dans lequel elle espère se retrouver. Alors, pour la guider, pour l'aider à appréhender son identité féminine en devenir, toujours à reconstruire, la mère se met à raconter. Pas sa vie, mais celle d'autres femmes, fortes et fragiles, espiègles ou découragées, en proie au doute, à la rage masculine, aux questionnements sur la vie, la maternité et la mort. Des femmes qui tentent, dans le dédale des sentiments et dans le piège des relations, de se forger leur propre moi.