Contrainte économique et justice dans l'accès aux soins

Couverture du livre « Contrainte économique et justice dans l'accès aux soins » de  aux éditions Lethielleux

Les ressources allouées à la médecine et aux soins sont limitées. Or, face aux limites, la soif de nos contemporains en matière de santé, semble croître de façon exponentielle.
Comment concilier cette soif avec nos obligations envers les pauvres, les vieillards, les personnes handicapés... Voir plus

Comment concilier cette soif avec nos obligations envers les pauvres, les vieillards, les personnes handicapés ?
Comment orienter les choix politiques et économiques de gestion de la santé, en conciliant justice et charité ?
Comment être de bons Samaritains au XXIe siècle ?
Les contributions qui figurent dans ce livre sont, pour l'essentiel, de spécialistes éminents de questions de santé, ainsi que de philosophes et théologiens moralistes.