Contoguide Aristide Bruant

Couverture du livre « Contoguide Aristide Bruant » de Michele Dassas aux éditions Communication Presse Edition
Résumé:

Le chansonnier, au feutre noir et à l'écharpe rouge, immortalisé par Toulouse-Lautrec est un élément incontournable du paysage montmartrois.
Sa silhouette familière qui s'expose dans les kiosques de la Butte, à tous les coins de rue, et dans les boutiques de souvenirs de la capitale est devenue... Voir plus

Le chansonnier, au feutre noir et à l'écharpe rouge, immortalisé par Toulouse-Lautrec est un élément incontournable du paysage montmartrois.
Sa silhouette familière qui s'expose dans les kiosques de la Butte, à tous les coins de rue, et dans les boutiques de souvenirs de la capitale est devenue l'un des symboles de la Belle Epoque et d'un Paris mythique de plaisirs et de débauche. Mais qui était-il vraiment ce personnage haut en couleur ? Où étaient ses racines ? Quel était le pays si cher à son coeur qu'il choisit d'y revenir, fortune faite, pour y passer le reste de sa vie et cultiver son jardin secret ? Ce contoguide vous offre un pèlerinage sur la Butte et dans la région de Courtenay entre Bourgogne et Gâtinais, un circuit touristique richement illustré et agrémenté de petites nouvelles inspirées par les lieux.
"Au pays d'Aristisde Bruant" laisse une belle part à la biographie, avec des documents inédits puisés dans les archives familiales : le grand-père de l'auteur qui gérait les biens de Bruant fut, en effet, son exécuteur testamentaire...

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com