Continuum

Couverture du livre « Continuum » de Fred Deux aux éditions Andre Dimanche

Sans m'encombrer d'une méthode, je prends des notes comme ceux qui, à tout instant de leur vie, écoutent, regardent et inscrivent sur leurs petits bouts de papier, des petits bouts de leur vie.

Petit à petit, la mosaïque prend forme, je ne suis pas pressé.
Ma chance, c'est de dessiner. a... Voir plus

Petit à petit, la mosaïque prend forme, je ne suis pas pressé.
Ma chance, c'est de dessiner. a première vue, cela n'a rien à voir avec ce que j'écris. mais à y regarder de plus près, l'écriture est une source, le sang qui irrigue mes dessins.
Vagabond assis, je prends, en dessinant, des notes, comme je le fais en marchant. et lorsque j'écris, je trace - en mémoire - les dessins à venir.
La mosaïque se met en place.
En deux panneaux. il n'est pas nécessaire de se tourner vers l'un pour comprendre l'autre.
Entre histoire vraie et rêve éveillé, une date nouvelle sur une page me renvoie à ce besoin de dire par où je passe. je trébuche, reviens sur mes pas pour trouver le passage et la charnière qui me permettront de poursuivre.
Je suis mon propre voleur. mon double aussi. a l'effigie de mon nom.
Fred deux.