Continuité. No. 143, Hiver 2015

Couverture du livre « Continuité. No. 143, Hiver 2015 » de Gauthier Eric et Yves Hebert et Lydia Bouchard et Normand Pratte et Marie-Josee Deschenes et Bernard Serge Gagne et David Paradis et D aux éditions Editions Continuite

Le numéro d'hiver de Continuité, «Le patrimoine, source d'inspiration. Passé recomposé», célèbre les rapports fructueux qu'entretiennent patrimoine et création. Entre autres articles, on brosse un portrait de la manière dont des artistes se sont inspirés du patrimoine à travers le temps; on présente des outils pour guider les architectes qui doivent intervenir sur des bâtiments anciens et on réfléchit à la manière dont le patrimoine inspire l'architecture. En marge du dossier, la chronique «Collection» nous fait découvrir Carlotta, danseuse professionnelles des années 1930 à 1950; la chronique «Restauration» porte sur la maison Jacques-Richer-dit-Louveteau; et on souligne le 100e anniversaire des Cercles des fermières du Québec.