Continuité. No. 141, Été 2014

Couverture du livre « Continuité. No. 141, Été 2014 » de Daniel Fortin et Marie-Josee Deschenes et Josiane Ouellet et Sophie Gall et Stephane Doyon et Marie-Josee Fortier et Marie-Soleil J aux éditions Editions Continuite
  • Collection : CONTINUIT
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Propriétaires de maison ancienne désireux de créer un aménagement paysager s'inscrivant dans l'esprit de votre demeure, jardiniers à la recherche de nouveaux défis, passionnés de patrimoine curieux de découvrir notre héritage végétal et horticole, ce numéro est pour vous ! À temps pour l'été, Continuité met en lumière l'intérêt de cultiver les plantes indigènes du Québec ainsi que les fruits et les légumes anciens. Notre dossier traitera aussi des jardins d'agrément et des potagers en Nouvelle-France, des jardins à l'anglaise et des jardins de collection. Plus ! D'un point de vue pratique, nous nous pencherons sur un projet de restauration de jardin historique et sur les défis que représente l'entretien d'un tel jardin.