Continuité et polyvalence : un atout pour l'hellénisme

Couverture du livre « Continuité et polyvalence : un atout pour l'hellénisme » de Martine Breuillot aux éditions Pu De Strasbourg

On trouvera, évoqué et étudié en cet ouvrage, un hellénisme moins convenu, plus secret aussi, et donc plus inconnu, qui mérite notre intérêt et surtout notre soutien. Les analyses qui sont ici produites ne sont pas celles traditionnellement liées à l'hellénisme : se référant à des sources nouvelles, souvent inédites, mais aussi aux disciplines les plus diverses, elles sont de nature à autoriser ces angles d'approche pluriels et une vision modifiée. Il s'agit de faire bénéficier l'hellénisme des apports et points de vue les plus variés qui en modifient pour nous sens et compréhension.