Couverture du livre « Continuité et changements dans les contacts linguistiques à travers l'histoire de la langue française » de Aviv Amit aux éditions L'harmattan

Ce livre a pour ambition de déterminer l'ordre dans lequel les différents contacts linguistiques se sont effectués au cours de l'histoire de la langue française. Nous nous demanderons dans quelle mesure cet ordre est systématique, tout en construisant un modèle basé sur divers champs d'études : linguistique, sociologie, sciences politiques et sciences économiques.