Continuité de l'espèce humaine ; l'humain face à lui-même

Couverture du livre « Continuité de l'espèce humaine ; l'humain face à lui-même » de Ngor Doc Sene aux éditions L'harmattan

L'humain, un être complexe, a, en un certain moment de son évolution, perdu de vue le dessein premier de son existence: la conservation de la vie et la continuité de l'espèce humaine. L'auteur nous rappelle l'objectif fondamental de l'expérimentation humaine de la vie. Partant des relations de l'homme avec la nature, avec l'environnement, ce livre expose la manière dont l'unité d'expérimentation humaine considère celui-ci. Il expose les différentes structures de l'humanité, les lois et les forces qui régissent ce que l'homme est capable de contrôler et ce qui échappe à son contrôle.