Continent Cendrars t.14 ; appel du large et écritures de soi

Couverture du livre « Continent Cendrars t.14 ; appel du large et écritures de soi » de  aux éditions Honore Champion

APPEL DU LARGE ET ÉCRITURES DE SOI : Christine Le Quellec Cottier, Appel du large et écritures de soi - Guy Goffette, Éloge du poète bourlingueur - Thomas Bauer, Cendrars footballeur ou "l'Homme caoutchouc" - Victor Denis / Blaise Cendrars, Blaise Cendrars le "bourlingueur" fut à l'origine du football soviétique - Jean-Carlo Flückiger et Lukas Dettwiler, Le Récit de la blessure - W entzel Hagelstam, Une Odyssée de guerre - Sylvestre Pidoux, Le Cours de linguistique de Blaise Cendrars. ÉCRITURES DE SOI : Vincent Yersin, Chutes, ascensions et spirales littéraires : l'exemple de Vol à voile - Charlotte Gloor, "Le Monde est ma représentation" - Jacob Lachat & Elsa Neeman, La Rupture et la couture ; approche d'un enjeu poétique des "Rhapsodies gitanes" - Joachim C lot et Pauline Chaubert, Temps de l'écriture et temps de la mémoire - Xavier Gradoux, Écriture du "moi" dans Vol à voile : un sentier qui se dessine en marchant - Laure-Adrienne Rochat, "La Pierre" : enjeux poétiques d'un paysage - Noémie Christen, Représentation de la fuite dans l'autofiction cendrarsienne : le récit en délit de la fuite - Daniel Vuataz, La Suisse et Cendrars : hi stoire d'une récupération. CHRONIQUES.