Contester en Espagne

Couverture du livre « Contester en Espagne » de Garcia Fernandez et Mathieu Petithomme aux éditions Demopolis
  • Date de parution :
  • Editeur : Demopolis
  • EAN : 9782354570903
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Un portrait des mutations politiques et sociales de l'Espagne contemporaine.
Masquée par la crise grecque et insuff samment prise en compte dans une France obnubilée par sa relation à l'Allemagne ou trop captée par l'horizon américain pour s'intéresser à la latinité voi- sine, la situation de... Voir plus

Un portrait des mutations politiques et sociales de l'Espagne contemporaine.
Masquée par la crise grecque et insuff samment prise en compte dans une France obnubilée par sa relation à l'Allemagne ou trop captée par l'horizon américain pour s'intéresser à la latinité voi- sine, la situation de l'Espagne est l'une des plus intéressantes et problématiques dans l'Europe d'aujourd'hui. Si le pays « tient » et a jusqu'à présent a évité le naufrage d'État, il prête de manière exacerbée à toute une série d'interrogations fondamentales qui ont radicalement relégué dans l'histoire les temps heureux du post-fran- quisme et de la movida sur lesquels les compteurs se sont trop sou- vent arrêtés. Très lourdes affaires de corruption touchant jusqu'à la famille royale, austérité féroce, pressions nationalistes internes, déf cit démocratique au niveau des médias, l'Espagne présente un tableau plus « dramatique » potentiellement et à court terme que celui de la France ou de l'Italie. En contrepartie, l'Espagne voit (ré) apparaître des forces de contestation et de remise en cause du dé- sordre établi dont la force, l'originalité et les potentialités, parfois les dangers sont méconnus.
Ce livre qui fait le tour du sujet sous des plumes universitaires à la fois expertes et pondérées n'en est que plus utile.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions