Couverture du livre « Contestataires, contestées...quel avenir pour les ONG dans la nouvelle gouvernance mondiale ? » de Handicap-Internation aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

Si elles obtiennent des résultats parfois spectaculaires sur la scène internationale, les ong font aussi l'objet de mises en cause.

Cet ouvrage propose une réflexion sur le rôle, la place, l'influence et les responsabilités que peuvent avoir aujourd'hui les acteurs non étatiques dans la gestion des affaires de notre planète, et ce dans un jeu d'acteurs dont les règles évoluent. les ong sont-elles un élément moteur des dynamiques normatives, politiques et des régulations internationales ? quelle est leur place dans la structuration de l'espace international ? la gouvernance mondiale se veut plus participative quelle est la réalité ?.