CONTES ZEN

Couverture du livre « CONTES ZEN » de Henri Brunel aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«À quoi sert de courir le mondeoe dit le maître zen. Ce que vous poursuivez avec tant d'ardeur et de zèle est déjà là. C'est en vous que se trouve la nature du Bouddha.» Henri Brunel a puisé dans la littérature zen ces contes gais et colorés, qu'il a réécrits pour les adapter à notre sensibilité. Par la grâce d'un petit lapin blanc, d'un miroir magique ou d'un noble samouraï, ces histoires entrebâillent la porte du merveilleux.
Avec un sens aigu de l'humour et du paradoxe, elles nous font goûter la saveur et la liberté du Zen, nous transmettent une pensée millénaire et néanmoins incroyablement moderne.