Contes Yiddish De Chelm A Varsovie

Couverture du livre « Contes Yiddish De Chelm A Varsovie » de Schulmann Sarah / An aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

Parce qu'ils sont parfois très drôles, parfois très sages et souvent drôles et sages à la fois, les contes yiddish s'adressent vraiment à tout le monde.
Comme tous les contes, ils apprennent à se débrouiller dans la vie. mais dans les contes yiddish tous les coups ne sont pas permis ! la... Voir plus

Parce qu'ils sont parfois très drôles, parfois très sages et souvent drôles et sages à la fois, les contes yiddish s'adressent vraiment à tout le monde.
Comme tous les contes, ils apprennent à se débrouiller dans la vie. mais dans les contes yiddish tous les coups ne sont pas permis ! la meilleure façon de s'en sortir, c'est encore de réfléchir. et ce qui est vrai pour le héros l'est aussi pour vous. chaque conte yiddish pose une question : un mendiant affamé peut-il triompher d'un aubergiste sans coeur ? a quoi sert un miroir ? un bon père doit-il répondre si on lui demande l'heure dans un train ? comment se faire rembourser une dette ? et si les questions sont multiples, les façons de réfléchir le sont aussi.
On peut s'y prendre en rêvant, en prenant la route, ou en faisant semblant de dormir, par exemple. de toute façon, chaque question aura une réponse. une réponse vraiment satisfaisante qui permet de gagner tout en restant un "mensch", un homme. une réponse si étonnante qu'on n'hésitera pas à refaire encore et encore le voyage de chelm à varsovie.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com