Contes verts pour une planète bleue

Couverture du livre « Contes verts pour une planète bleue » de Collectif aux éditions Michel Brule

« Attrapez-le, le fil... Le fil de l'histoire... et lacez-en solidement vos souliers parce qu'il y a bien des chances que je vous fasse marcher. » Inventifs, émouvants ou drôles, ces dix contes démontrent un engouement pour la nature et surtout une singulière fibre créatrice. Ainsi, qu'il raconte l'histoire d'un talentueux ramancheux, d'un poisson de tôle, d'un cultivateur de problèmes ou d'une étonnante fileuse de temps, chaque texte est une invitation à l'évasion et au dépaysement.