Contes Veridiques

Couverture du livre « Contes Veridiques » de Hendrick Bood aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Parmi des dizaines de faits divers glanés sur les six continents, au cours d'une longue et fructueuse carrière, ces vingt-deux récits, tous basés sur l'ossature d'anecdotes vécues, sont nés de l'imaginaire d'un auteur de 84 ans.
De Rome à Genève, en passant par Versailles et Tokyo, Londres ou... Voir plus

De Rome à Genève, en passant par Versailles et Tokyo, Londres ou New York, l'humour se veut le fil d'Ariane d'une galerie de personnages hauts en couleur. L'armateur anversois et le garde frontière luxembourgeois, le SDF français, ancien combattant, et la prostituée japonaise, le marchand ambulant de harengs amsterdamois et la riche fermière florentine, il les a tous côtoyés et nous en dresse les portraits savoureux d'une plume acérée mais toujours indulgente.