Contes venus de l'est

Couverture du livre « Contes venus de l'est » de Collectif aux éditions Gallimard-jeunesse

les quatre contes de ce livre sont autant d'étapes vers un est merveilleux.

les quatre contes de ce livre sont autant d'étapes vers un est merveilleux.
jean de l'ours, pour la lorraine, raconte l'histoire d'un garçon à la force incroyable, qui préfère les grands chemins à l'école. il fera de bien étranges rencontres. le conte suivant est alsacien. deux enfants qui portent sur la poitrine une étoile dorée partent en quête de leurs parents. avec les six frères cygnes, nous parviendrons en allemagne. puis à l'est de l'est, ivan-tsarévitch et boulot, son fidèle compagnon, nous attendent avec leurs chevaux pour filer comme le vent à travers la russie.