Contes tirés du vin bleu

Couverture du livre « Contes tirés du vin bleu » de Adamek/Andre-Marcel aux éditions Espace Nord
  • Editeur : Espace Nord

Tout a commencé par une annonce dans la presse : " Dame aveugle désire rencontrer personne cultivée pour lui faire lecture et tenir conversation. " En poussant la porte e cette maison d'aspect sinistre, le candidat ne s'attend pas à y trouver une jeune femme d'une troublante plénitude. Après une lecture chaotique et peur appréciée, il est invité à plonger dans la bibliothèque de la belle inconnue pour y découvrir les six cents traductions et interprétations du Cantique des cantiques. - Une seule me manque, lui dit-elle, et je compte sur vous pour me la dénicher ! Huit nouvelles inédites par l'un des plus grands écrivains belges contemporains.