Contes tamouls de pondichéry

Couverture du livre « Contes tamouls de pondichéry » de Madanacalliany aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

Dans les maisons des riches, il y a un étage muni d'un balcon qui donne sur la rue.

On s'y installe, et tout en bavardant, on regarde ci qui se passe en bas... Là, on dit des contes. Celui qui est intitulé "Tout est pour le mieux" m'a ainsi été raconté au balcon par mon père, et il est resté gravé dans ma mémoire. Mon père était assis sur une chaise, de nuit, et le balcon était éclairé parla lueur d'une lampe électrique ; moi, je me tenais debout auprès de lui, car il n'aurait pas été respectueux que je m'assoie devant un "grand", exception faite des grands-parents...
Ma mémoire a commencé à retenir des contes dès que j'ai atteint l'âge de dix ans. J'ai commencé à en enregistrer au magnétophone en 1960, et je continue Tous les textes que je présente dans ce livre remontent déjà à un demi-siècle.