Contes Semitiques De Tanger ; Papillon Bleu

Couverture du livre « Contes Semitiques De Tanger ; Papillon Bleu » de Hola-Humeya Infante aux éditions L'harmattan

Ces contes, de Tanger la cosmopolite à Grenade ou à Jérusalem, en passant par d'autres lieux de pluralité, nous entraînent dans des aventures fantastiques d'une troublante actualité. Ils nous racontent des histoires de vie qui sont à l'image de nos humanités: déchirées ou pacifiées, singulières ou plurielles, misérables ou merveilleuses. Ils tissent la chaîne vitale d'une diversité solidaire comme les deux ailes du Papillon Bleu de la demeure familiale représentant symboliquement, l'une, Marie, la chrétienne, l'autre, Fatima, la musulmane.