Contes sarcastiques

Couverture du livre « Contes sarcastiques » de Hilda Hilst aux éditions Motifs
  • Editeur : Motifs

Poétesse plus que célébrée dans son pays, le Brésil, c'est parce qu'elle a craint de se sentir vieillir que soudain - au grand désespoir de sa pauvre mère - Hilda Hilst s'est mise à écrire avec passion de furieux livres érotiques.
L'écriture d'Hilda Hilst est crue, vibrante, et nous promène... Voir plus

L'écriture d'Hilda Hilst est crue, vibrante, et nous promène sans rupture du roman au théâtre et de la fable au conte. En suivant le héros de cette farce réjouie, le bon Crassus, un sexagénaire qui ne manque ni de souvenirs, ni de perspectives, nous découvrons les dessous de toute une confrérie de doux acharnés pour lesquels la quête du plaisir est à la fois la plus joyeuse des fêtes et la plus heureuse des métaphysiques.