Couverture du livre « Contes, récits et légendes des pays de France t.2 : Nord-Flandres-Artois, Picardie, Champagne, Lorraine-Alsace, Bourgogne, Franche-Comté » de Claude Seignolle aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

Voici des contes merveilleux, des contes facétieux, des histoires d'animaux, de voleurs et de sots, de sorcières et de diables, des récits, des légendes par centaines, enracinés au plus profond de nos terroirs et de notre imaginaire, recueillis et rassemblés par l'un de nos derniers conteurs.
... Voir plus

Né en 1917 à Périgueux, Claude Seignolle s'est passionné très tôt pour le folklore et son cortège de rituels festifs, de superstitions, de légendes. Il en fera un inventaire très complet, région par région, et c'est cette immense veillée, fruit de plus de trente années de recherches, qui compose les quatre volumes des Contes, récits et légendes des pays de France.