Contes pour petites filles criminelle

Couverture du livre « Contes pour petites filles criminelle » de Nadine Monfils aux éditions Editions Tabou

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un recueil sympathique pour les amoureux du genre

Ce livre est un petit recueil de treize nouvelles destinées à un public averti.

Un recueil sympathique pour les amoureux du genre

Ce livre est un petit recueil de treize nouvelles destinées à un public averti.

Comme l’indique le titre, ce sont des histoires exhibant des lolitas qui prennent un certain plaisir (parfois par nécessité) à commettre des actes criminels. La manière avec laquelle l’auteur a tourné ses histoires est vraiment surprenante et disons-le franchement, ce n’est par un livre pour les âmes sensibles.

Même si les nouvelles n’ont rien de très surprenantes, elles sont malgré tout originales et divertissantes. Elles ont un côté pervers et malsain qui me feraient bondir si elles étaient vraies. Heureusement, la plupart de ces histoires sont peu réalistes permettant de mettre son idéalisme en sommeil et laissant libre cours au plaisir de la lecture. Bien que certaines scènes soient dures à lire, elles ne sont pas pour autant gores.

Ces nouvelles sont déstabilisantes tant par les histoires qu’elles racontent que par la façon dont elles ont été écrites par l’auteur. Nadine Monfils n’a pas usé de détour. Le style est d’ailleurs plutôt cru (ce qui ne m’a pas gêné) et la taille réduite des textes ne laisse pas le temps de trop s’investir personnellement.

C’est le premier livre de cet auteur que je lis, et c’est avec plaisir que j’en lirais d’autres. J’ai déjà "La petite fêlée aux allumettes" qui m’attend bien gentiment dans ma PAL. Si vous avez le cœur bien accroché, je vous recommande cette lecture.