Contes pour Mélusine

Couverture du livre « Contes pour Mélusine » de Marguerite-Marie Roze aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342027907

« Sur les berges d'une rivière où naissaient des fleurs de lotus, un prince à la peau couleur d'ambre cheminait, des poèmes sur les lèvres. Il lui en venait comme les perles d'un collier fabuleux et il s'imaginait que ces strophes enchantées, enchâssées au coeur de bijoux aux reflets d'orient pouvaient orner les forêts avoisinantes... » Dans une explosive ronde de fleurs, princes et princesses mais aussi personnes modestes, chevaliers et cavalières émérites, princes persans et beautés exotiques s'entrecroisent en un quadrille à l'ombre des palais ou le long des rivières pleines de charmes et de pièges. Si nos amies les bêtes sont de la partie, les enfants tiennent également une place de choix, apportant une note de fraîcheur et d'espoir... Les contes de fées n'ont décidément plus de secrets pour Marguerite-Marie Roze. Ses dernières envolées imaginaires nous sont offertes afin que notre monde devienne désirable et que l'on se prenne à rêver de changer le cours du temps !