Contes pour les enfants que nous sommes

Couverture du livre « Contes pour les enfants que nous sommes » de Caron J-C. aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Ce recueil de contes destiné à toutes celles et tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant, invite le lecteur à un voyage initiatique vers les valeurs de l'humanité communes aux diverses cultures dans lesquelles il puise son inspiration.
« Une montagne bien inquiétante puisqu'une légende raconte... Voir plus

« Une montagne bien inquiétante puisqu'une légende raconte que depuis les temps les plus reculés y vit un renard? Mais pas n'importe quel renard : un renard? bleu ! » « Voici l'histoire de l'arbre à l'envers. Qui aurait pu dire s'il était venu au monde la tête en bas ? » « ? et leurs deux âmes ainsi réunies montèrent en un chant généreux au-dessus de l'Afrique en grand deuil. » « Il est déjà tard et un soleil posé délicatement sur le mont Altaï pénètre dans le cachot des prisonniers, l'inondant de son murmure, faisant éclater les parois. » Jean-Christophe Caron, né en Savoie, écrit poèmes, contes et nouvelles qui sont l'ex-pression de mondes intérieurs - tantôt mers calmes, tantôt fleuves bouillonnants ? aux bords desquels se dessine, dans toutes ses richesses, l'empreinte furtive de la vie.