Contes pour la nuit de Noël

Couverture du livre « Contes pour la nuit de Noël » de Frantz Funck-Brentano aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

Pour évoquer les miracles de la Nativité, voici l'intégralité des récits du grand conteur Franz Funck Brentano, puisés au plus profond de l'âme et de l'histoire de nos provinces, au fil des siècles. Chacun célèbre à sa façon l'esprit de paix, de solidarité, de fidélité et de piété propre à la société libre du temps béni des rois comme à tous les gentilshommes et dames du pays de France. Né en 1862 au château de Munsbach au Luxembourg, le chartiste Franz Funck-Brentano est conservateur à la Bibliothèque de l'Arsenal, historien spécialiste de l'Ancien Régime et professeur au Collège de France. Membre de l'Académie des sciences morales et politiques, président de la Société des études historiques, il est mort à Montfermeil en 1947, fort de plus d'une cinquantaine d'ouvrages démystificateurs. Daniel Lordey est peintre de l'Armée.