Contes populaires du Canada français

Couverture du livre « Contes populaires du Canada français » de Jani Pascal aux éditions Planete Rebelle

Contes populaires du Québec et du Canada français regroupe dix-sept contes de Jani Pascal, dont neuf inédits, écrits dans une belle langue imagée et vivante. À la suite, notamment, des rééditions précieuses du père Anselme Chiasson, l'ouvrage se taille une belle place dans la collection «Mémoires » de Planète rebelle, qui vise particulièrement à faire connaître les contes et les légendes de notre patrimoine oral. C'est ce que nous propose Jani Pascal avec ces contes truculents, parfois drôles, souvent poétiques, qui évoquent bien l'imaginaire de nos ancêtres et sont accompagnés de dessins d'archives qui nous ramènent dans un passé somme toute pas si lointain. Sur le CD, on retrouve la voix de Marie Quat'Poches, joyeuse et vive, avis aux nostalgiques !