Contes populaires de toutes les bretagne

Couverture du livre « Contes populaires de toutes les bretagne » de Jean Markale aux éditions Ouest France

Les Contes populaires de toutes les Bretagne permettent de redécouvrir ces histoires extraordinaires transmises oralement de génération en génération, qui constituent la richesse la plus authentique de la Bretagne.

S'ils appartiennent à la tradition populaire universelle, ces contes ont été adaptés et actualisés selon l'esprit des bretons : ils témoignent d'une véritable civilisation, à la fois rurale et maritime, parfaitement spécifique.
Mais assez parlé ! Ecoutons maintenant la voix du conteur, celle de Jean Markale, qui nous plonge dans un univers merveilleux et fantastique.
La Dame blanche de Trécesson, La noix du korrigan, le Diable qui cherchait un métier... Cinquante contes édifiants pour frémir et pour grandir.