Contes poétiques pour les enfants en voie de devenir

Couverture du livre « Contes poétiques pour les enfants en voie de devenir » de Patrick Sasso aux éditions Du Pantheon

Ce recueil de poèmes est un hommage à mon village natal, aux saisons chaudes et douces de l'enfance, aux parfums, aux couleurs et aux multiples correspondances, à la nature, au désir, à l'amour, aux fleurs et aux animaux vus au travers des yeux de l'enfance puis de l'adolescence. Ce regard étonné, émerveillé de l'enfance peut être plus grave, quelquefois dramatique. Ces « contes poétiques » sont un appel à la vie, à l'évolution, à la maturité grandissante où le poète s'efface pour mieux se retrouver dans un dialogue entre l'enfant intérieur et le parent nourricier. Ce recueil est la transposition en mots de mes expériences et sensations d'enfant, vues par l'adulte d'aujourd'hui, un adulte ayant retrouvé sa source. Il s'adresse à tous les enfants du monde ainsi qu'aux parents qui s'interrogent sur leur rôle d'éducateur et de guide de leur enfant.